39_3_2462

a participé a l’Histoire du Québec,
michael kors nuovo arrivi.

Dans mon entourage, plusieurs personnes s’étonnent qu’à mon âge, 87 ans, j’ai encore des projets comme celui d’écrire et de publier mon histoire et mes contes.

Il faut dire que j’ai de qui tenir! Au Centre d’accueil de Trois Pistoles, ma mère était directrice des loisirs à 92 ans. Elle écrivait des lettres au ministre en place pour lui demander des subventions pour les soirées de danse et de jeux de cartes qu’elle organisait. Il faut le faire!

Autour des années 1975 (je ne sais pas trop au juste.) quand le Canada s’est converti au système métrique, cela a rendu ma mère bien triste parce qu’elle n’y comprenait rien. Elle avait fait venir des dépliants et des tables de conversion et étudiait ça sans trop d’autres références.

En quoi cela peut il vous déranger? lui avait on demandé.

Je veux me faire une robe. Je suis allée au magasin pour m’acheter un coupon d’une verge et demie mais la vendeuse n’a rien compris. Alors je suis revenue à lège.! Qu’est ce que je vais faire,
chanel 2.55 borse chanel 28668? Je ne comprends rien au système métrique.

Nous l’avons bien taquinée avec ça. Ma mère avait toujours un projet quelconque. Par exemple, elle demandait à tous ses visiteurs d’écrire dans un cahier posé sur un petit meuble à l’entrée de sa chambre. Elle se montrait peinée si on refusait car elle étudiait la graphologie, disait elle. Cela nous faisait bien rire, n’empêche que cela la gardait occupée et très lucide.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre quelque chose,
chanel 2015 nuovi, pour avoir un projet, pour se rendre utile à ses enfants, à ses petits enfants et aux autres. Saviez vous que le Canada fut l’un des plus grands bassins d’immigrants et de main d’uvre de l’histoire des tats Unis?

Entre 1840 et 1930, 2.8 millions de Canadiens se sont installés aux tats Unis.

Aujourd’hui, en 2003, selon les Archives nationales du Québec, plus de 12 millions d’Américains ont des origines québécoises.

C’est dans cette première vague que mon grand père Horace et sa famille immigrèrent aux USA, à Lewiston plus précisément,

Tags:

Leave a Reply